Des intégrales de chanson française numérisées par Universal

 
 
photo_1220380090985-1-1.jpg
Maurice Chevalier, le 28 septembre 1968 en Espagne

[02/09/2008 18:31:13] PARIS (AFP) La maison de disques Universal Music France vient de mettre en vente sur les plate-formes de téléchargement 104 albums de dix grands noms de la chanson française, dont Maurice Chevalier, Catherine Sauvage ou les Compagnons de la chanson, qui étaient pour certains indisponibles en CD.

Au total, 1.500 titres de ces artistes (Maurice Chevalier, Catherine Sauvage, les Compagnons de la chanson, Francis Lemarque, Marie-Paule Belle, Marcel Amont, Eddie Constantine, Pia Colombo, Jacques Douai et Ginette Garcin) sont disponibles à la vente uniquement sous forme numérique dans le cadre d’une opération patrimoniale appelée “Héritage”.

Ces albums, enregistrés entre les années 40 et 80, constituent l’intégrale de ces artistes sur les différents labels absorbés depuis par Universal (Barclay, Decca, Disc’AZ, Philips, Polydor, BAM, Bel-Air, Festival, Fontana, Mercury, Riviera, Véga).

La “major” du disque prévoit de proposer prochainement au téléchargement dans la collection “Héritage” des intégrales de Fernandel, Zizi Jeanmaire, Georgette Lemaire, Nicole Louvier, Mistigri et Francesca Solleville.

“Le programme Héritage permet à Universal de réaliser un inventaire exhaustif de son catalogue et d’effectuer un travail de sauvegarde de ses masters grâce au transfert des bandes magnétiques vers le support numérique”, a déclaré Universal, dans un communiqué.

La maison de disques prévoit d’ouvrir prochainement un site internet consacré à la collection “Héritage”.

 02/09/2008 18:31:13 – Â© 2008 AFP