La banque HBOS confirme discuter d’un rapprochement avec Lloyds TSB

 
 
photo_1221656517649-1-1.jpg
ège de la banque britannique HBOS à Edimbourg (Photo : Ed Jones)

[17/09/2008 13:06:44] LONDRES (AFP) La banque britannique HBOS, dont le cours de bourse s’est effondré depuis le début de la semaine, a confirmé mercredi qu’elle était en discussions en vue d’un rachat par sa compatriote et rivale Lloyds TSB, comme l’avait révélé la BBC dans la matinée.

“A la lumière des spéculations des marchés, le conseil d’administration de HBOS confirme qu’il est engagé dans des discussions avancées avec Lloyds TSB, qui pourraient déboucher sur le dépôt d’une offre (de rachat) pour HBOS”, a annoncé la banque dans un bref communiqué.

“Une nouvelle annonce sera faite le moment venu”, a ajouté HBOS sans plus de précision.

La BBC a annoncé mercredi que HBOS, qui a vu son cours de bourse s’effondrer depuis lundi dans le sillage du dépôt de bilan de Lehman Brothers, était sur le point d’être rachetée par sa rivale et compatriote Lloyds TSB, avec la bénédiction du gouvernement.

Selon la radio-télévision publique britannique, une fusion des deux groupes pourrait soulever des problèmes en matière de concurrence, mais les autorités seraient prêtes à faire une exception aux règles, pour sauver HBOS.

 17/09/2008 13:06:44 – Â© 2008 AFP