La SNCF va afficher plus clairement ses tarifs à partir de cet automne

 
 
photo_1221749753671-1-1.jpg
à Paris (Photo : Joël Saget)

[18/09/2008 14:56:24] PARIS (AFP) La SNCF va afficher ses tarifs de façon plus claire à partir de cet automne, a annoncé le président de la compagnie ferroviaire Guillaume Pepy, dans un entretien au Nouvel Economiste paru jeudi.

“Il y a une nécessité de remettre davantage de clarté (dans l’affichage des tarifs, ndlr), or nous le ferons dès cet automne”, affirme le patron de la SNCF, dont la grille tarifaire est régulièrement critiquée par les associations de consommateurs qui la jugent complexe et opaque.

“Nous allons prendre toute une série de décisions, publier des chiffres de tarifs, pour bien montrer comment fonctionne le système et que les gens se sentent davantage en mesure de l’utiliser”, poursuit Guillaume Pepy, sans donner plus de détails.

“Au fond, leur vraie crainte serait que, ne comprenant pas, ils n’aient pas accès aux meilleurs tarifs”, ajoute M. Pepy.

En juillet, la SNCF avait indiqué qu’elle envisageait d’afficher plus clairement ses prix sur ses guides papier, notamment le détail des prix, comme le tarif “Loisirs” le plus bas ou le tarif “Loisirs standard”, à partir duquel sont calculées les réductions.

La SNCF attend par ailleurs la publication en octobre d’un rapport parlementaire sur sa politique tarifaire.

 18/09/2008 14:56:24 – Â© 2008 AFP