Russie : le gouvernement va aider les entreprises en difficulté

photo_1224322899718-1-1.jpg
ésident russe Dmitri Medvedev, le 8 octobre 2008 à Evian (Photo : Mikhail Klimentyev)

[18/10/2008 09:44:16] MOSCOU (AFP) Le gouvernement russe va accorder des crédits aux entreprises frappées par la crise financière opérant dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie de défense, de l’énergie et de la construction automobile, a annoncé samedi le Kremlin.

Le gouvernement va également porter les sommes allouées à un programme de crédit aux petites entreprises de 341 millions à 1,1 milliard de dollars (253 à 817 millions d’euros), a annoncé l’agence d’informations russe, citant un responsable du bureau de presse du Kremlin.

Les promoteurs immobiliers pourront obtenir des crédits auprès des banques d’Etat pour construire davantage de logements, alors que les compagnies opérant dans le domaine de l’énergie seront aidées par l’Etat pour rembourser leurs emprunts extérieurs. Leurs dettes actuelles seront réechelonnées, indique-ton de même source.

En vertu du paquet de mesures adopté lors d’une réunion du gouvernement jeudi, les banques d’Etat accorderont des crédits supplémentaires aux projets agricoles et l’industrie de défense recevra des garanties de crédit supplémentaires.

Aucun chiffre n’a cependant été donné concernant l’étendue de l’aide financière de l’Etat aux entreprises en difficulté.