à Niort pour protester contre la suppression de 509 postes dans le cadre d’un plan de redressement de la Camif (Photo : Alain Jocard) |
[23/10/2008 12:13:30] PARIS (AFP) Le groupe de vente à distance Camif Particuliers, qui emploie 780 personnes, s’est placé en cessation de paiements en raison de la crise économique et de problèmes de trésorerie, a annoncé jeudi le groupe dans un communiqué.
L’activité du mois de septembre a été en deçà des prévisions et entraîné des “tensions de trésorerie” qui, conjuguées à la crise économique, contraignent le groupe à se déclarer en cessation de paiement, a-t-il indiqué.
A fin d’inventaire, “les magasins, comme les autres canaux de vente, seront fermés pour quatre jours à compter d’aujourd’hui”, a ajouté le groupe sans plus de précision.
En proie à de fortes difficultés ces dernières années, Camif Particuliers, qui s’est spécialisé dans la vente d’ameublement, est détenu à majorité par le fonds Osiris (66%), le reste du capital appartenant à Camif SA (34%) qui était auparavant sa maison-mère.
Fin août, la direction du groupe avait annoncé avoir réuni les 6 millions d’euros souscrits dans le cadre de son augmentation de capital, lancée fin juillet afin de compléter le financement de son plan de redressement.