[24/10/2008 08:00:50] PARIS (AFP)
ée à l’aéroport de Rome, le 15 avril 2008 (Photo : Tiziana Fabi) |
La compagnie aérienne Air France-KLM a décidé d’un “plan d’économies supplémentaires” et a révisé à la baisse ses objectifs de résultats, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.
Air France-KLM va “mettre en oeuvre un plan d’économies supplémentaires” et va “réduire son plan d’investissement”, selon le communiqué.
Le groupe estime aussi qu’il lui sera “très difficile” d’atteindre son résultat d’exploitation d’un milliard d’euros pour l’exercice en cours “compte tenu de la conjoncture économique”, ajoute-t-elle.
Néanmoins, ce dernier “devrait rester largement positif, si les conditions actuelles de marché ne se dégradent pas davantage”, souligne-t-elle.
La compagnie a par ailleurs décidé de “limiter l’augmentation de ses capacités entre 1 et 2% à l’hiver 2008 et à l’été 2009”, a-t-elle aussi indiqué réagissant à un article des Echos de jeudi. “En ce qui concerne les années ultérieures”, le groupe “adaptera l’évolution de son offre en fonction des conditions de marché”.
Le quotidien économique affirmait jeudi qu’Air France-KLM prévoyait une croissance nulle de ses capacités pour l’exercice en cours et les deux exercices suivants. Il croyait également savoir que le groupe avait divisé par deux ses prévisions d’embauche sur trois ans.