Microsoft offre une récompense après la disparition d’un jeune privé de Xbox

photo_1225230637685-1-1.jpg
La console Microsoft XBOX 360 (Photo : David Paul Morris)

[28/10/2008 21:52:19] MONTRÉAL (AFP) Le géant américain Microsoft a offert une importante récompense pour retrouver un jeune Canadien ayant quitté le domicile familial après s’être fait confisquer sa console de jeu Xbox, et qui a disparu depuis.

Le jeune Brandon Crisp, 15 ans, était parti de chez lui, à Barrie au nord de Toronto, le 13 octobre après que ses parents l’eurent privé de sa console Xbox, fabriquée par Microsoft, parce qu’il passait trop de temps à jouer en ligne.

La compagnie américaine a annoncé qu’elle verserait une somme équivalente à la récompense de 25.000 dollars (19.400 USD) déjà offerte localement pour toute information permettant de retrouver la trace du jeune garçon.

“Comme tout le monde, nous sommes très préoccupés par la disparition de Brandon Crisp. La police a contacté Microsoft à ce propos et nous coopérons pleinement avec elle. Nous ne pouvons donner de précisions sur la nature de notre coopération car l’enquête est en cours”, a déclaré un porte-parole de la compagnie dans un courriel envoyé mardi à l’AFP.

“Nos pensées sont avec Brandon, sa famille et sa communauté”, a-t-il ajouté.

Des recherches intensives menées par la police et des volontaires dans la région de Barrie jusqu’à dimanche dernier n’ont rien donné. Seul indice, la bicyclette du garçon a été retrouvée il y a une semaine.

Brandon Crisp passait le plus clair de son temps à jouer à “Call of Duty 4”, un jeu de tir, édité par le numéro un du jeux vidéo Activision Blizzard, qui permet aussi de se mesurer à d’autres joueurs en ligne.

Le père du jeune garçon espère toujours retrouver son fils, estimant qu’il a peut-être été enlevé.

Le jeu “était devenu son identité. Je n’avais pas réalisé combien c’était devenu important pour lui avant de lui prendre sa Xbox”, a-t-il déclaré dans une interview au quotidien The Globe and Mail, en soulignant que cette affaire touche tous les parents “dont les enfants sont sous l’influence de jeux vidéo”.