[11/11/2008 14:13:50] STOCKHOLM (AFP)
Le logo du groupe Volvo (Photo : Olivier Morin) |
Le groupe suédois Volvo a annoncé mardi la suppression de 900 emplois supplémentaires en Suède dans la branche Volvo Powertrain qui fabrique des moteurs, en raison d’une baisse de la demande, selon un porte-parole du groupe.
“Il s’agit de 900 personnes en Suède (…)” sur trois sites différents au centre et au sud du pays, notamment à Göteborg (deuxième ville de Suède où se situe le siège du groupe, ndlr), a indiqué à l’AFP Maarten Wikforss, porte-parole du groupe Volvo.
“Nos grands clients sont des fabricants de poids lourds et de machines, notamment Volvo poids lourds et Volvo construction (…). Et quand ces groupes procèdent à des réductions d’effectifs, comme c’est le cas actuellement, il est certain que cela a une incidence sur la production”, a-t-il expliqué.
“S’il y a moins de camions et de machines, il y a moins de demande de boîtes de vitesse et de moteurs”, produits par Volvo Powertrain, a-t-il ajouté.
Ces nouvelles suppressions de postes viennent s’ajouter aux 2.850 annoncées en plusieurs fois pas le groupe depuis le 30 septembre.