La banque Santander supprime 1.900 postes dans ses filiales britanniques

[12/12/2008 16:24:20] LONDRES (AFP)

photo_1229097398051-1-1.jpg
à Birkenhead (Photo : Paul Ellis)

Le groupe bancaire espagnol Santander a annoncé vendredi qu’il allait supprimer 1.900 postes dans les trois banques qu’il a détient au Royaume-Uni (Abbey, Alliance & Leicester et Bradford & Bingley).

Santander a expliqué dans un communiqué que ces réductions d’effectifs s’inscrivaient dans un plan visant à économiser 180 millions de livres d’ici fin 2011, à la suite de l’acquisition cette année d’Alliance & Leicester (qui a été suivie de la reprise des meilleurs actifs de la banque Bradford & Bingley, dont le reste des activités ont été nationalisées).

Selon le groupe, la plupart des suppressions devraient toucher les fonctions de support et les services administratifs, mais les réseaux de détail devraient être largement épargnés.

La banque a ajouté qu’elle ne prévoyait de fermer aucun site important. Certains services pourraient toutefois être regroupés.

Antonio Horta-Osorio, patron du groupe pour le Royaume-Uni, a assuré dans le communiqué que son groupe s’engageait à développer ses activités dans le pays. “Nos activités combinées au Royaume-Uni comprennent désormais plus de 1.300 succursales, un chiffre que nous espérons maintenir, voire augmenter légèrement à court terme”.