Ford confirme ne pas avoir besoin de l’aide accordée à GM et Chrysler

photo_1229699236130-1-1.jpg
à Colma, en Californie (Photo : Justin Sullivan)

[19/12/2008 15:09:05] DETROIT (Etats-Unis), 19 déc 2008 (AFP) Le constructeur automobile américain Ford a applaudi vendredi l’aide fédérale accordé à ses concurrents General Motors et Chrysler, tout en confirmant que grâce à l’absence de problème de liquidités à court terme il n’était pas demandeur.

“Comme nous l’avons dit au Congrès, Ford est dans une situation différente. Nous n’avons pas de problème de liquidités à court terme et nous ne recherchons pas d’aide financière à court terme du gouvernement”, a déclaré le directeur général, Alan Mullaly, dans un communiqué.

“Mais nous tous chez Ford, nous apprécions la mesure prudente prise par l’administration pour résoudre les difficultés de liquidités à court terme de GM et Chrysler”, a-t-il ajouté, en soulignant que “le secteur automobile américain est hautement interdépendant et (que) le faillite de l’un de (ses) concurrents pourrait avoir un effet domino pouvant menacer des millions d’emplois”.

Le président George W. Bush a annoncé vendredi que 13,4 milliards de dollars débloqué à l’origine pour sauver le système financier seraient mis à disposition de GM et Chrysler en échange de conditions strictes pour assurer leur retour à la rentabilité.