Les 3 Suisses vont supprimer plus de 400 postes, selon le Figaro

[26/12/2008 18:05:50] CROIX (AFP)

photo_1230292487500-3-1.jpg
ège des 3 Suisses à Croix (Nord) le 26 décembre 2008 (Photo : Denis Charlet)

La direction des 3 Suisses a indiqué vendredi avoir “enclenché une profonde mutation de son métier de la vente à distance”, mais qu'”aucune décision n’est finalisée” sur d’éventuelles suppressions d’emplois, démentant le chiffre de 400 postes supprimés avancé par le Figaro.

“3 Suisses a enclenché une profonde mutation de son métier de la vente à distance. L’ensemble des équipes dirigeantes et du personnel se mobilisent depuis plusieurs mois dans la transformation du modèle commercial où le e-commerce continue son développement et représente déjà plus de 40% du chiffre d’affaires”, écrit la direction dans un communiqué.

“Ce redéploiement nécessite également une réflexion sur les process, les organisations et les compétences clés. A ce stade, aucune décision n’est finalisée de nature à engager le processus de consultation des partenaires sociaux”, est-il ajouté.

Selon le Figaro de vendredi, “Les 3 Suisses tablent pour le moment sur 400 suppressions de postes dont entre 140 et 170 au siège (à Croix, dans le département du Nord)). Les autres concernent les six centres d’appels téléphoniques de Villeneuve-d’Ascq, Rouen, Marseille, Nantes, Lyon et Nancy qui emploient 500 salariés”.

Interrogée sur les 400 suppressions de postes annoncés par le quotidien, une porte-parole de la direction de la société a “démenti” qu’un tel chiffre soit arrêté, affirmant que la réorganisation à l’étude “n’implique pas forcément de plans sociaux”.