[29/12/2008 14:19:16] PARIS (AFP)
à Mulhouse (Photo : Frédérick Florin) |
Le tribunal de commerce de Paris a accepté lundi le plan de reprise du fabricant de fil à broder DMC SA, filiale du groupe DMC, par le français Bernard Krief Consulting, qui prévoit de préserver 245 emplois sur 382 en France, a-t-on appris de source judiciaire sur place.
Deux candidats étaient en lice, la société de conseil Bernard Krief Consulting et le fabricant français de textile Blanchard SA, associé à la société Synextile.
Le plan de la société française de conseil Bernard Krief Consulting permet de conserver 245 salariés sur les 382 employés par DMC SA en France. Les 137 autres seront licenciés. Par ailleurs, 86 salariés sont maintenus à l’international.
En difficulté chronique depuis 15 ans –ses effectifs ont fondu de 9.000 salariés en 1995 à moins de 400 actuellement–, le groupe DMC (Dollfus Mieg et Cie), fleuron bicentenaire du textile français, a été placé en redressement judiciaire le 5 mai, mais ses filiales bénéficiaient de périodes d’observation différentes.
DMC SA est la dernière filiale du groupe a être cédée après DMC Tissus repris en août par le pakistanais Kohinoor associé à Bernard Krief Consulting et les magasins Loisirs et Création, repris en juillet partiellement par un consortium mené par un fonds d’investissement de la banque Natixis.