à Villemur-sur-Tarn le 23 décembre 2008 (Photo : Eric Cabanis) |
[31/12/2008 18:56:41] VILLEMUR-SUR-TARN (AFP) Des salariés de l’équipementier automobile Molex à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), menacés de licenciement après l’annonce de la fermeture du site, réveillonnent comme à Noël devant leur usine.
“Nous avons un tas de victuailles amené par la population et allons passer une soirée sous le signe de la convivialité et de la solidarité”, a déclaré à l’AFP Guy Pavan, délégué syndical CGT.
“Nous sommes pour l’instant une vingtaine mais on attend des copains qui vont passer tout au long de la soirée”, a-t-il indiqué.
“Il n’y a pas de raison de ne pas être joyeux car on se bat pour notre droit”, a ajouté M. Pavan, soulignant que “le coup sur la tête” de l’annonce de la fermeture est “désormais passé”.
Les salariés de l’usine sont mobilisés depuis le 23 décembre devant leur usine afin d’empêcher toute tentative de déménagement d’outillage et de stocks par leur direction qui a de son côté démenti avoir envisagé une telle éventualité.
Après avoir déjà passé le réveillon de Noël devant le site, les 283 salariés de l’usine, devant fermer en juin 2009, doivent reprendre le travail le 5 janvier.
“La direction ne fera pas ce qu’elle veut et nous retournerons travailler lundi renforcés par les liens très forts qui se sont tissés entre les salariés ces dernières semaines”, a encore dit M. Pavan.