Des Brésiliens créent WikiGP, une encyclopédie en ligne de la prostitution

photo_1231255075672-1-1.jpg
Page d’accueil du site Wikigata

[06/01/2009 15:20:07] SAO PAULO (AFP) Un groupe d’internautes brésiliens a créé une encyclopédie sur internet consacrée à la prostitution, intitulée WikiGP, qui fonctionne sur le modèle de la célèbre encyclopédie libre “Wikipédia” à laquelle chacun peut contribuer.

Le site “www.wikigata.com” explique que son objectif “n’est pas d’être un forum de débats ou un lieu d’annonces d’accompagnatrices (prostituées, ndlr). Mais de donner une vision rapide et claire du lieu où et de la manière dont travaillent les accompagnatrices”.

Les lettres GP sont l’acronyme de “Garota de Programa”, littéralement “fille pour une sortie”, un euphémisme pour désigner les prostituées au Brésil.

Sur ce site, on peut évaluer des centaines de prostituées, classées entre autres par prix, par adresse et par la note donnée par les clients. Les prostituées peuvent elles-mêmes inclure ou modifier leurs références.

La WikiGP présente aussi des photos, des descriptions, des numéros de téléphone, horaires et types de services fournis. Il y a également un espace réservé au curriculum vitae détaillé des prostituées.

Sur sa page d’accueil, le site indique toutefois qu’à la suite d’un incident avec un utilisateur de mauvaise foi en fin de semaine, il a dû imposer des restrictions à l’édition de nouveaux articles et est à la recherche d’une meilleure solution.

Le site Wikigata