Sony fait onduler Beyoncé à la TV et démultiplie Tom Hanks sur des lunettes

photo_1231496642604-1-1.jpg
érimentales lors d’une présentation du PDG de Sony Howard Stringer au CES, le 8 janvier 2009 à Las Vegas (Photo : Robyn Beck)

[09/01/2009 10:26:31] LAS VEGAS (AFP) Avec un écran de télévision flexible qui fait onduler la chanteuse Beyoncé et des lunettes pour voir l’acteur Tom Hanks simultanément en film et à côté de soi, le Japonais Sony a présenté jeudi des prototypes étonnants au salon de l’électronique (CES) de Las Vegas (Nevada, ouest des Etats-Unis).

Les lunettes expérimentales permettent de regarder le monde réel autour de soi pendant que de la vidéo est diffusée sur des mini-écrans logés au bas des verres.

“En les portant on peut regarder un film et regarder Tom Hanks en même temps”, a déclaré le PDG de Sony Howard Stringer, qui avait enrôlé la star hollywoodienne pour l’épauler dans son exposé sur la scène d’un hôtel-casino.

Au lieu de cela, Tom Hanks, qui a multiplié les plaisanteries, a essayé les lunettes et remarqué qu’elles mériteraient des améliorations techniques. Quand l’acteur a quitté la scène, M. Stringer a lancé pince sans rire: “j’avais pris un risque (en lui demandant de venir), ça a raté”.

M. Stringer a également présenté un nouvel appareil photo Cybershot permettant le chargement sans fil sur ordinateur, par wifi.

Il a promis que d’ici 2011 90% des produits Sony permettraient une connexion sans fil à l’internet, saisissant l’occasion pour présenter également un prototype de réveil ressemblant à un cadre photo numérique tactile, et diffusant informations, images et sons puisés en ligne.

Enfin M. Stringer a montré un petit écran de télévision à diodes si fin et flexible qu’il pouvait le courber pendant une vidéo de la chanteuse Beyoncé. “Combien de gens ont l’occasion de faire se renverser Beyoncé?”, a-t-il demandé.