[20/01/2009 10:35:47] MILAN (AFP)
ésident de Fiat John Elkann, le 4 juin 2008 à Turin (Photo : Giuseppe Cacace) |
Le vice-président de Fiat et représentant de la famille Agnelli, John Elkann, a confirmé mardi que le groupe automobile italien avait des discussions avec l’américain Chrysler alors que selon la presse un partenariat doit être conclu entre les deux constructeurs.
Le fait que “nous en parlions n’est pas un mystère, et cela fait un moment que nous en parlons”, a commenté John Elkann, interrogé sur ces informations de presse par les agences Ansa et Radiocor.
“Nous n’avons pas encore communiqué. Jeudi, il y a le conseil d’administration (de Fiat, ndlr). Chaque chose en son temps”, a-t-il déclaré.
Cette annonce est intervenue alors que le titre du géant de l’automobile italienne a été suspendu mardi matin à la Bourse de Milan dans l’attente d’un communiqué.
Le logo de Chrysler (Photo : Stan Honda) |
Lundi, le magazine spécialisé Automotive News Europe a affirmé que le groupe automobile était en négociations avec l’américain Chrysler pour former un partenariat stratégique.
Il prendrait dans ce cadre une participation de 35% au capital de Chrysler, a affirmé de son côté le quotidien Wall Street Journal.