Battisti : Carla Bruni-Sarkozy dit n’avoir eu “aucun rôle” dans la décision du Brésil

photo_1232905838254-1-1.jpg
à Milan (Photo : Giuseppe Cacace)

[25/01/2009 17:52:00] ROME (AFP) Carla Bruni-Sarkozy affirme n’avoir eu “aucun rôle” dans la décision du Brésil de refuser l’extradition en Italie de l’ex-activiste italien d’extrême gauche Cesare Battisti, dans une émission de la télévision italienne diffusée dimanche soir.

“Non, je n’ai eu aucun rôle, absolument aucun”, a déclaré l’épouse du chef de l’Etat français dans cette émission de la télévision Rai dont l’agence Ansa a diffusé des extraits.

“Je ne me le permettrais jamais, je n’en ai pas l’idéologie, je n’ai jamais défendu Battisti et je suis heureuse de pouvoir répondre à cette question et de le dire aux proches des victimes”, a-t-elle ajouté.

La presse italienne a attribué à l’épouse du chef de l’Etat français un rôle dans le refus du Brésil d’extrader Cesare Battisti, rapprochant cette situation de celle de Marina Petrella.

Paris avait refusé d’extrader en octobre pour des raisons humanitaires cette autre ex-activiste d’extrême gauche, ex-membre des Brigades rouges, à laquelle la soeur de Carla Bruni-Sarkozy, Valeria, avait publiquement exprimé son soutien.