Page d’accueil du site Virtual Regatta |
[03/02/2009 17:40:22] PARIS (AFP) Un développeur informatique rennais de 31 ans a remporté mardi le Vendée Globe virtuel, un tour du monde à la voile sur internet organisé par la société française Many Players, a annoncé cette dernière sur le site internet de son jeu, Virtual Regatta.
L’internaute identifié par son seul prénom, Hugues, à la barre du bateau “inderweltsein”, a franchi la ligne d’arrivée à 09H00 mardi matin, près de 36 heures après le vainqueur de la vraie compétition, le skippeur Michel Desjoyaux, précise Many Players. “palestine_r1”, qui a pris la deuxième place, a terminé le parcours avec près de 8 heures de retard sur le vainqueur.
“C’est après les Açores qu’il m’a semblé que, sauf évolution défavorable des prévisions, j’avais des chances réelles de vaincre”, explique Hugues sur le site internet de “Virtual Regatta”, soulignant avoir pris part au jeu pour “réveiller un peu de vieux réflexes de voile, tester ce que valait (son) sens stratégique un peu rouillé”.
Le Vendée Globe virtuel a rassemblé plus de 320.000 joueurs depuis le 9 novembre, date qui coïncidait avec celle du départ de la course réelle. Michel Desjoyaux n’a, par ailleurs, pas exclu de participer à une prochaine course à la voile organisée sur “Virtual Regatta”.
“Peut-être que l’on aura l’occasion de se retrouver concurrents virtuels à l’occasion d’une prochaine course”, avait-il lancé à l’adresse des joueurs lors d’une vacation peu avant la fin de sa circumnavigation.