Vodafone dévoile un troisième téléphone mobile sous Android, avec HTC

photo_1234885049034-1-1.jpg
ès mondial de la téléphonie mobile, le 17 février à Barcelone (Photo : Lluis Gene)

[17/02/2009 15:39:59] BARCELONE (AFP) L’opérateur britannique Vodafone a annoncé mardi au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone qu’il allait commercialiser un téléphone du taïwanais HTC fonctionnant avec le logiciel Android de Google, le troisième sur le marché.

Le HTC Magic, à écran tactile, sera vendu en Grande-Bretagne ainsi que dans ses filiales en France (SFR, dont il détient une part minoritaire), en Allemagne et en Italie, a détaillé l’opérateur lors d’une conférence de presse conjointe avec HTC.

“Nous sommes très contents de commercialiser au printemps notre premier smartphone fonctionnant avec Android”, a déclaré Patrick Chomet, directeur des terminaux de Vodafone.

Le constructeur taïwanais HTC avait été le premier à lancer en octobre un téléphone fonctionnant avec Android, le G1, en partenariat avec l’opérateur T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom. Lundi au Congrès, le chinois Huawei a présenté un deuxième téléphone avec Android, sans dévoiler encore le nom de l’opérateur partenaire.

Google vient concurrencer les systèmes actuels, tels que Symbian (Nokia) ou encore Windows Mobile du géant Microsoft. Ce dernier a de fortes ambitions sur le marché porteur des “smartphones”, ces téléphones multimédias dont les ventes devraient grimper selon l’institut Gartner de 32% en 2009, malgré la crise.