[25/02/2009 08:34:08] PARIS (AFP)
Logo du groupe Rhodia (Photo : Jean-Pierre Muller) |
Le groupe de chimie français Rhodia va réduire ses effectifs dans le cadre d’un plan d’économies structurelles de 150 millions d’euros à horizon 2011, a indiqué mercredi son PDG Jean-Pierre Clamadieu, sans chiffrer le nombre d’emplois visés.
La décision du groupe de réduire les coûts de son organisation sur les prochaines années, au-delà de mesures de flexibilité à court terme prises pour s’adapter à la crise économique, “passe par une réduction des effectifs permanents”, a déclaré M. Clamadieu, interrogé par l’AFP lors d’une conférence téléphonique.
“Il y a effectivement un certain nombre de restructurations prévues dans le cadre de ce plan, mais à ce stade, il est trop tôt pour chiffrer”, a-t-il ajouté. Il a seulement précisé que ces plans touchent des activités et des pays différents.
Actuellement, Rhodia compte environ 14.500 employés dans le monde.
Le groupe de chimie a publié mercredi un bénéfice net pour 2008 en baisse à 105 millions d’euros, marqué par une perte au dernier trimestre, alors que la situation économique continuera à peser sur ses résultats au 1er trimestre 2009.