Le Medef national appelle le Medef Guadeloupe à “revenir” dans les négociations

photo_1235741490214-1-1.jpg
évrier 2009 à Paris (Photo : Eric Piermont)

[27/02/2009 13:33:38] PARIS (AFP) Le Medef national “ayant reçu toutes les assurances de sécurité nécessaire de la part des pouvoirs publics appelle le Medef Guadeloupe à revenir à la table des négociations”, dans un communiqué publié vendredi.

Le Medef de Guadeloupe et sept autres organisations patronales n’ont pas signé l’accord conclu dans la nuit de jeudi à vendredi, en invoquant “un climat d’intimidation et de violences”.

Tout en appelant le patronat guadeloupéen à revenir à la table de négociations, le Medef national “considère que nombre de commentaires sur les chefs d?entreprise guadeloupéens issus de toutes les catégories de la population relèvent directement ou indirectement de logiques racistes inadmissibles et se réserve de poursuivre à ce titre leurs auteurs”.

Par ailleurs, il “regrette que l?accord qui se dessine ne fasse que reproduire les logiques tant critiquées de ces 30 dernières années et recoure aux mêmes facilités qui freinent le développement économique durable de la Guadeloupe”.