BMW veut rester leader du haut-de-gamme malgré recul des ventes en février

photo_1236594311398-1-1.jpg
à Munich (Photo : Joerg Koch)

[09/03/2009 10:26:41] FRANCFORT, Allemagne (AFP) Le constructeur haut-de-gamme allemand BMW a assuré lundi qu’il espérait toujours rester le leader du haut-de-gamme cette année, malgré une nouvelle chute des ventes en février.

“Malgré les conditions difficiles, le groupe BMW veut rester en 2009 le numéro un mondial de voitures haut-de-gamme et, après les deux premiers mois de l’année, nous sommes sur la bonne voie”, a déclaré Ian Robertson, responsable des ventes, cité dans un communiqué.

En février, les ventes du groupe ont sans surprise encore chuté de 24,4% sur un an à 80.400 unités. Depuis le début de l’année, le recul est de 24% pour l’ensemble du groupe. Mini, dont les petits modèles résistaient bien l’an passé, est particulièrement exposée avec une baisse de plus de 30% sur un an.

Mais BMW s’attend à des impulsions positives pour Mini au cours de l’année, avec le lancement du modèle Cabrio, a-t-il précisé.

La semaine dernière, le principal concurrent de BMW, son compatriote Daimler (Mercedes-Benz), avait annoncé un recul similaire en février (-25%).