Orange (France Télécom), nouvel opérateur mobile en Ouganda

photo_1236688935853-1-1.jpg
évrier 2008 (Photo : Jean Ayissi)

[10/03/2009 12:44:25] PARIS (AFP) L’opérateur Orange (France Télécom) a lancé mardi ses services de téléphonie mobile en Ouganda, le quinzième pays en Afrique où il est présent, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Ce lancement fait suite à l’acquisition par France Télécom, en octobre dernier, d’une participation de 53% dans l’opérateur mobile ougandais Hits Telecom Uganda.

“Avec une population d’environ 30 millions d’habitants qui croît rapidement et un taux de pénétration de la téléphonie mobile inférieur à 27%, l’Ouganda offre de fortes perspectives de croissance”, souligne l’opérateur historique français.

Orange prévoit déjà d’étendre son réseau, “non seulement en termes de couverture mais aussi en termes de services et de technologies”, promettant l’ouverture prochaine de services 3G (internet haut débit par mobile).

L’opérateur va aussi lancer “prochainement” une fondation en Ouganda qui “soutiendra des actions locales de mécénat”.

L’Afrique et le Moyen-Orient sont des terrains privilégiés dans l’expansion d’Orange à l’international, où le groupe prévoit une croissance annuelle du marché des télécoms de 10% par an entre 2008 et 2011.