Philips se désengage totalement de LG Display, récolte 630 millions d’euros

photo_1236782443073-1-1.jpg
Le logo de Philips (Photo : Lex van Lieshout)

[11/03/2009 14:42:00] EINDHOVEN, Pays-Bas (AFP) Le groupe d’électronique néerlandais Philips a cédé sur les marchés la participation qu’il détenait encore dans le fabricant d’écrans plats LG Display, soit 13,2%, pour un montant de 630 millions d’euros, a-t-il annoncé mercredi.

“Royal Philips Electronics a annoncé aujourd’hui qu’il a vendu sa part restante dans LG Display à des investisseurs dans une transaction sur les marchés des capitaux”, écrit le groupe dans un communiqué.

Cette transaction “réduit la participation de Philips à zéro”, précise le communiqué.

Une majorité du capital de LG Display, société cotée à la Bourse de New York notamment, est détenue par le groupe sud-coréen LG Electronics.

Philips avait annoncé en juillet 2004 qu’il voulait se retirer de façon progressive du capital de ce qui s’appelait alors LG Philips, une co-entreprise du géant néerlandais de l’électronique et de LG Electronics, spécialisée dans la fabrication d’écrans plats.

Le groupe expliquait qu’il voulait se réorienter vers le médical, l’éclairage et l’électronique grand public. Philips a depuis lors acquis plusieurs groupes d’imagerie médicale.