à Pontonx-sur-l’Adour le 5 décembre 2008 (Photo : Daniel Velez) |
[12/03/2009 22:46:40] MONT-DE-MARSAN (AFP) Le PDG de Sony France Serge Foucher était retenu jeudi soir par des salariés du site de Pontonx-sur-l’Adour (Landes), mécontents du montant des indemnités de licenciement proposé par la direction avant la fermeture de l’usine, a-t-on appris de source syndicale.
“M. Foucher a fait constater par huissier qu’on ne le laissait pas partir et l’huissier nous a signifié qu’il allait falloir faire appel aux forces de l’ordre”, a indiqué à l’AFP Patrick Hachaguer, délégué syndical CGT de l’usine Sony.
“Il ne veut pas nous entendre, on n’a pas trouvé d’autre solution”, a-t-il ajouté précisant que l’ambiance restait “bon enfant”. La direction n’était pas immédiatement joignable.
Le PDG de Sony France était venu rencontrer une dernière fois les 311 salariés avant la fermeture du site le 17 avril, mais les employés, mécontents du plan social, se sont mis en grève et ont bloqué l’entrée du site avec des troncs d’arbres, avait indiqué un peu plus tôt à l’AFP le directeur général du site, Eric Cavel.
Vers 23H00, Serge Foucher, le directeur des ressources humaines (DRH) du groupe, ainsi que le directeur général et le DRH du site étaient toujours dans la salle de réunion de l’usine où s’est déroulée dans la journée un comité d’entreprise.