Automobile : La Gallardo ou la vengeance Lamborghini sur Ferrari ?!

Par : Tallel

On raconte qu’un jour un homme fut mal traité par les Ferrari team à cause d’une réclamation qu’il a faite suite à l’achat d’une voiture Ferrari ; ils l’auraient manqué de respect en lui disant : «tu n’en sais rien à propos des voitures…».

Depuis ce jour, il se lança dans la course à la construction d’une voiture, devenant au fil des ans au top des voitures haut de gamme, de vitesse, de qualité et de prix.

Cette personne s’appelle Ferruccio Lamborghini, presque personne ne connaît son prénom ni son visage, mais le nom de famille existe dans beaucoup de magazines…

ferrucb.jpgEn fait, c’est après la Grande Guerre que M. Lamborghini a commencé à s’introduire dans le milieu de la construction de voitures ; à partir de l’assemblage des ferrailles, de la mécanique de guerre, il put créer son premier engin mécanique; c’était un tracteur pour agriculteur, destiné essentiellement à satisfaire les besoins de sa famille agricole, car la Guerre avait tout détruit, ou presque.

Quelques années plus tard, M. Lamborghini parvint à présenter une voiture et défendit sa chance devant les plus grosses pointures en la matière comme Maserati, Porsche et surtout son rival Ferrari.

De modèle en modèle, nous voilà aujourd’hui devant la dernière création de cette usine qui commença à produire à Sant’Agata Bolognese, une bette sauvage écrasée au sol. Elle porte le nom de “GALLARDO”.

Vêtue d’une couleur jaune ou orangé agressif, elle s’est présentée finalement au monde, sur commande bien sûr… On peut avoir une merveilleuse carrosserie bourrée de chevaux et de taureaux forts furieux, pour une meilleure attraction et vitesse, vu que M. Lamborghini a voulu introduire son signe de zodiaque «le Taureau» pour sigle officiel de sa marque. Quoi de plus original !

Cette berlinette possède 2 places, châssis en aluminium, avec un moteur de V10 et de 5 litres de cylindrées, voire 40 soupapes, ce qui montre son dynamisme et pointe. D’ailleurs, je n’aime pas parler de chevaux dedans mais de monstres… puisqu’elle en possède déjà 493 qui fournissent 7800 t/mn.

lamborghini-2.jpg

L’accélération de 0-100 Km/h est à plus de 4 secondes, ce qui fait d’elle des plus redoutables monstres de routes, sans oublier ses quatre roues motrices qui l’ont confirmé. Sans doute elle est rapide mais avec son système de freinage de Brembo à huit pistons, de l’ABS (Anti Blocage System), d’un contrôle de traction, et de l’EPS (contrôle électrique de trajectoire), il faut dire qu’elle peut freiner ses éclairs de moteur, parce qu’elle est très douce; en plus, elle est dotée d’un volet arrière électroniquement contrôlé qui contribue à la stabilité et tenue de route à grande vitesse. Pas la peine de parler d’airbags parce qu’elle en a plusieurs.

lamborghini-1.jpg

Une boîte à vitesse bizarre, elle est manuelle, E-tronic, mode Normal, Sport, Automatique et Hiver à 6 rapports pour atteindre une vitesse maximale de 309 Km/h.

C’est le 1er monstre qu’on souhaite acheter. Seulement il y a un hic: elle n’est vendable qu’en devises, soit 144.000 euros TTC. Ne vous inquiétez pas pour le timbre, c’est offert par la maison.

Il y a plus de 15 ans que M. Lamborghini nous a quitté en nous laissant un mythe de vitesse, de beau design, de la force mécanique.

Cependant, une interrogation me taraude l’esprit : N’y a-t-il pas quelqu’un en Tunisie ou même dans le monde arabe qui puisse se venger contre Ferrari en nous créant une pareille ?