Air France-KLM exprime officiellement son intérêt pour compagnie tchèque CSA

photo_1237794273377-1-1.jpg
èque CSA, le 7 octobre 2008 à l’aéroport Tempelhof de Berlin (Photo : John Macdougall)

[23/03/2009 07:45:30] PARIS (AFP) Le groupe aérien Air France-KLM a exprimé lundi officiellement son intérêt pour la compagnie aérienne tchèque CSA (Czech Airlines), en passe d’être privatisée.

“Air France-KLM va remettre aujourd’hui une lettre non engageante d’expression d’intérêts dans le but d’accéder à une documentation détaillée sur cette entreprise”, annonce la compagnie dans un communiqué.

“Les offres fermes ne sont pas attendues avant juin, après l’étude en profondeur de Czech Airlines par les candidats”, précise-t-elle.

Fin février, Air France-KLM avait dit étudier le dossier CSA mais ne pas avoir encore pris de position.

La République tchèque a lancé début février un appel d’offres à deux tours pour la privatisation des 91,51% des parts de la compagnie nationale toujours détenus par l’Etat.

CSA est membre de l’alliance SkyTeam, comme Air France et la compagnie russe Aeroflot, qui a aussi manifesté son intérêt pour le dossier.

Air France-KLM, qui a déjà pris 25% de la compagnie aérienne Alitalia, n’a jamais caché qu’elle souhaitait compléter sa desserte de l’Europe centrale et orientale.