à Paris (Photo : Guillaume Baptiste) |
[24/03/2009 08:38:20] PARIS (AFP) Claude Bartolone, député socialiste de Seine-Saint-Denis, a estimé mardi qu’il fallait une loi sur les rémunérations des chefs d’entreprises.
“Il faut une loi. Maintenant ça suffit! On ne peut pas en rester simplement à protester contre ces chefs d’entre qui se conduisent mal”, a déclaré M. Bartolone sur Europe 1 au sujet des indemnités de départ du PDG du sous-traitant automobile Valeo, Thierry Morin.
Il faut légiférer “sur ce que doivent être les rémunérations des chefs d’entreprise et notamment des plus gros salaires”, a ajouté M. Bartolone, se prononçant également pour la suppression des parachutes dorés.
“Si on veut préserver la collectivité entreprise, on ne peut pas donner le sentiment aux salariés que, pour eux, c’est chaque jour un tour de vis supplémentaire au niveau salarial pendant qu’un certain nombre des responsables de ces entreprises arrivent à un niveau de rémunération qui n’est même plus imaginable”, a souligné le président du conseil général de Saine-Saint-Denis.