Commerce en ligne : PriceMinister cède des sites internet à L’Argus

photo_1238086902116-1-1.jpg
à Marseille (Photo : Jean-Pierre Muller)

[26/03/2009 17:02:42] PARIS (AFP) Le cyber-marchand français PriceMinister a cédé trois de ses sites internet de vente d’automobiles à la société L’Argus, a-t-il annoncé jeudi, sans dévoiler le montant de la transaction.

Ces trois sites employaient une vingtaine de personnes qui seront reprises par L’Argus, spécialisée dans la transaction de véhicules neufs et d’occasion, a indiqué à l’AFP Pierre Kosciusko-Morizet, patron de PriceMinister.

“Nous souhaitons être parmi les premiers du secteur. Nous le sommes dans le e-commerce entre particuliers, sur le voyage et dans l’immobilier, mais nous n’avions pas de marques fortes dans l’automobile”, a-t-il expliqué.

PriceMinister, qui compte 180 salariés, table sur une hausse de 30% de son chiffre d’affaires en 2009.

Il entend cependant faire une pause dans les acquisitions jusqu’en septembre.

Fondé en 2001, PriceMinister était initialement spécialisé dans les articles culturels d’occasion (CD, DVD, cassettes, livres) entre particuliers, puis son offre s’est élargie, notamment aux produits de haute technologie, l’équipement de la maison, l’automobile, l’immobilier, la téléphonie et la mode.

Revendiquant 9,2 millions de membres, il occupe la deuxième place en France en terme d’audience derrière le site d’enchères eBay, selon la Fédération du commerce en ligne et de la vente à distance (Fevad).