étruit des produits de contrefaçon, le 27 mars 2009 près de Bangkok (Photo : Pornchai Kittiwongsakul) |
[27/03/2009 09:45:03] BANGKOK (AFP) Les autorités thaïlandaises ont détruit vendredi une grande quantité de produits de contrefaçon, d’une valeur estimée de 45,7 millions de dollars, dans le but de montrer qu’elles agissaient réellement contre les violations de la propriété intellectuelle.
Plus d’un million de biens produits illégalement, tels des cosmétiques et des vêtements, des copies de disques et de vidéos, ont été saisis au cours de 1.200 enquêtes criminelles et détruits dans la banlieue nord de Bangkok pour éviter des ventes sur le marché noir, précise une déclaration officielle.
“Cela reflète la sincérité permanente du gouvernement thaïlandais dans la lutte contre les produits qui violent les lois sur la propriété intellectuelle”, a affirmé le vice-ministre du Commerce Alongkorn Ponlaboot.
L’année dernière, la Thaïlande avait exprimé son mécontentement après être apparue, à l’instar de la Russie et de la Chine, sur une liste américaine de pays à surveiller dans le domaine de la contrefaçon.