à Paris (Photo : Eric Piermont) |
[29/03/2009 17:56:39] PARIS (AFP) La présidente du Medef Laurence Parisot a indiqué dimanche que le décret portant sur les rémunérations des dirigeants des entreprises aidées par l’Etat devrait être vraisemblablement présenté lundi, sur RTL-Le Figaro-LCI.
“Dans ce décret figureront des éléments, des contraintes en matière de rémunérations qui auraient pu figurer dans les conventions que le gouvernement a négociées avec ces entreprises au moment où il leur a apporté cette aide”, a-t-elle déclaré.
La présidente du Medef a indiqué avoir été reçue vendredi par le Premier ministre François Fillon, confirmant une information du Figaro.
“Le Premier ministre m’a expliqué que, selon toute vraisemblance, le gouvernement présenterait demain (lundi) un décret qui concerne principalement les entreprises qui ont été aidées par l’Etat dans le contexte de la crise exceptionnelle que nous traversons”.
Mme Parisot a estimé que “si le gouvernement est amené à agir par décret, c’est qu’il n’a peut-être pas eu le temps, en tout cas dans l’urgence de la situation, de mettre ces conditions à ce moment-là”.
“Il peut y avoir une légitimité à ce que l’Etat pose ses conditions aux prêts, aux aides qu’il apporte aux entreprises”, a-t-elle observé. “Il me semble tout à fait normal que les conditions soient négociées ou établies par celui qui prête”, a-t-elle ajouté.