[01/04/2009 07:50:21] PARIS (AFP)
énéral délégué de Renault, le 12 février 2009 à Boulogne-Billancourt (Photo : Eric Piermont) |
Renault “va mieux”, a déclaré mercredi RTL Patrick Pelata, directeur général délégué du constructeur automobile, qui estime être “arrivé au creux de la crise”, les commandes en Europe se situant actuellement au niveau de 2008 grâce aux primes à la casse.
“En ce moment, Renault va mieux”, a expliqué M. Pelata. “On fait en ce moment en commandes presque aussi bien, voire aussi bien, que l’année dernière” sur l’ensemble de l’Europe pour les voitures de la gamme inférieure, a-t-il indiqué.
“Les primes à la casse conçues par les gouvernements pour amortir la crise fonctionnent bien et fonctionnent très bien pour Renault qui est bien placé dans cette conjoncture” avec une gamme de petites voitures, a-t-il poursuivi.
Interrogé sur une information selon laquelle les ventes de Renault auraient progressé de 5% en mars en France, M. Pelata a confirmé ce chiffre.
Les chiffres des ventes de voitures en France devaient être publiés mercredi à la mi-journée.
“D’une certaine manière nous sommes arrivés, nous pensons, au creux de la crise et l’entreprise est stabilisée”, a-t-il ajouté, tout en soulignant que ce “ce n’est pas pour autant que Renault est sauvé”.