Projet de loi internet : hausse de fréquentation du site de l’Assemblée

photo_1238613159827-1-1.jpg
à l’Assemblée nationale à Paris, jour de la mort de Michel Crépeau, député-maire de La Rochelle (Photo : Thomas Coex)

[01/04/2009 19:15:17] PARIS (AFP) Le site internet de l’Assemblée nationale, où les débats peuvent être suivis en direct et téléchargés, connaît une nette hausse de fréquentation depuis que le projet de loi contre le piratage en ligne est examiné par les députés, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.

Lundi, date de reprise des débats, 10.117 visiteurs uniques se sont connectés au site de l’Assemblée, contre 2.523 le 17 mars, lors du débat sur la réintégration complète de l’Otan par la France, a-t-on dit de même source.

Les pics de fréquentation, autre mesure qui permet de mesurer le trafic sur un site, correspondent au nombre de personnes qui se connectent au même moment.

Ainsi, le 30 mars à 18H45, 2.443 personnes se sont connectées au site de l’Assemblée, contre 244 connexions simultanées mesurées à un moment donné le 17 mars, a précisé cette même source.

L’Assemblée nationale a mis l’ensemble des débats sur le texte internet, qui peuvent être visionnés ou téléchargés, à la disposition des internautes.

Jusqu’à présent, les séances dans l’hémicycle, en dehors des questions au gouvernement, pouvaient être suivies uniquement en streaming (diffusion en direct sans possibilité de téléchargement).