RBS prévoit de nouvelles suppressions d’emplois, non chiffrées

[03/04/2009 07:20:27] LONDRES (AFP)

photo_1238740794304-1-1.jpg
ège de la RBS à Londres, le 26 février 2009 (Photo : Leon Neal)

La banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS), détenue majoritairement par l’Etat, a annoncé vendredi à l’occasion de son assemblée générale annuelle qu’elle prévoyait de procéder à de nouvelles suppressions d’emplois dans le monde, sans pouvoir les chiffrer.

“Nous avons beaucoup de décisions difficiles à prendre. L’une des plus cruciales est le besoin de remplir notre objectif de réduire nos coûts de 2,5 milliards de livres d’ici trois ans. Toutes nos dépenses vont devoir être passées au crible, de nos services de support (informatique et administration, nrlr) jusqu’aux bureaux”, devait déclarer aux actionnaires le président du groupe Philip Hampton, selon le texte de son discours communiqué à l’avance par la banque.

“Evidemment, cela signifie que certain de nos employés perdront leur emploi. (…) Nous ne savons pas encore combien perdront leur poste, et où”, a-t-il ajouté, rappelant que le groupe bancaire avait déjà annoncé la suppression d’environ 2.700 postes au Royaume-Uni.

“Nous pouvons juste, en toute honnêteté, dire que ce n’est pas fini et qu’il y en aura d’autres au Royaume-Uni et à l’étranger”, “cependant nous ne saurons en détail combien de licenciements il y aura et à quel endroit ils interviendront qu’à la fin du processus”, a-t-il insisté.