Aer Lingus : démission immédiate du directeur général Dermot Mannion

[06/04/2009 14:16:58] DUBLIN (AFP)

photo_1239002052226-1-1.jpg
érive d’un avion de la compagnie irlandaise Aer Lingus, le 1er décembre 2008 à Belfast (Photo : Peter Muhly)

La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus a annoncé lundi la démission immédiate de son directeur général Dermot Mannion, qui sera remplacé temporairement par le président Colm Barrington.

Dans un communiqué, la compagnie indique que M. Mannion a informé le conseil d’administration de sa décision “de démissionner avec effet immédiat” et que le conseil “a accepté sa décision”. M. Barrington “assumera la responsabilité exécutive du groupe en attendant la désignation d’un nouveau directeur général”, poursuit Aer Lingus.

M. Mannion, qui était en poste depuis quatre ans, a espéré que son départ “permettrait à un nouveau directeur général d’apporter une nouvelle vision et des idées neuves” à l’entreprise.

M. Barrington, tout en remerciant M. Mannion pour “son apport important au groupe”, “sa loyauté et son engagement” envers la compagnie, a noté que “dans un contexte de marché difficile, le conseil d’administration et la direction étaient déterminés à maximiser le chiffre d’affaires, à réduire les coûts tout en maintenant un bilan solide pour apporter de la valeur aux actionnaires”.