Google propose ses services aux électeurs indiens

photo_1239046025933-1-1.jpg
Le logo de Google au Salon du livre de Francfort, le 15 octobre 2008 (Photo : John Macdougall)

[06/04/2009 19:28:39] WASHINGTON (AFP) Google a dévoilé lundi une plateforme en ligne de services en anglais et en hindi pour les électeurs indiens qui se rendront aux urnes à partir de ce mois-ci pour participer aux élections législatives.

Ce centre de ressources, baptisé Google India Elections Center, permettra aux électeurs indiens de confirmer en ligne qu’ils sont bien inscrits sur les listes électorales, de localiser leur bureau de vote et de visualiser leur circonscription électorale.

Ce centre, qui résulte d’un partenariat avec le journal The Hindustan Times et plusieurs organisations à but non lucratif, fournit aussi des informations sur les candidats et propose des liens vers des sites consacrés à l’élection.

Le site (google.co.in/intl/en/landing/loksabha2009/), qui sera enrichi pendant l’élection, continuera, “nous l’espérons, à être une ressource pour l’analyse, la gouvernance et la démocratie en Inde après les élections”, a commenté Google sur son blog officiel.

Les élections législatives en Inde sont programmées du 16 avril au 13 mai, en cinq phases, le temps de permettre aux 714 millions d’électeurs de voter.