Offre de Nokia Siemens pour acquérir des divisions de Nortel

photo_1239174065606-1-1.jpg
Logo de Nokia Siemens Networks

[08/04/2009 07:03:50] WASHINGTON (AFP) Nokia Siemens Networks a fait une offre le mois dernier à l’équipementier en télécommunications canadien Nortel Networks, qui lutte contre la faillite, pour le rachat de certaines de ses divisions, rapporte mardi soir le site internet du Wall Street Journal.

Nokia Siemens Networks souhaite notamment acquérir la division de systèmes télécoms pour des bureaux et une unité de recherche et développement spécialisée dans les technologies sans-fil, indique le journal américain, citant des sources proches du dossier.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole de Nortel a indiqué ne pas commenter les “rumeurs ou spéculations”.

Selon le journal, Nokia Siemens Networks cherche à s’imposer sur le marché américain, ce qu’un tel rachat permettrait en raison de l’implantation de Nortel, premier équipementier téléphonique d’Amérique du Nord.

Ancienne plus grande entreprise du Canada, Nortel s’est placé en janvier sous la protection des tribunaux pour éviter la faillite.

Le Wall Street Journal indiquait déjà à la mi-mars que l’équipementier canadien envisageait de se séparer de deux de ses activités clef.