Les salariés de FM Logistic de Woippy ont relâché leurs directeurs

[16/04/2009 21:30:32] WOIPPY (AFP)

photo_1239905467041-2-1.jpg
Devant site Faure et Machet (FM Logistic) de Woippy (Moselle), le 16 avril 2008 (Photo : Jean-Christophe Verhaegen)

Les salariés de Faure et Machet (FM Logistic) de Woippy (Moselle), dont le site est menacé de fermeture d’ici à 2010, ont relâché les directeurs qu’ils retenaient depuis jeudi matin dans une salle de réunion, a-t-on appris de sources syndicales.

Une centaine de salariés du site dont la fermeture doit se traduire par la suppression de 489 emplois avaient décidé à l’occasion du comité d’entreprise (CE) de retenir cinq membres de la direction jeudi matin vers 10H30 afin de protester contre leurs conditions de licenciement.

“Jugeant les mesures insuffisantes, environ 125 salariés ont décidé d’eux-mêmes de mettre la pression” sur la réunion en filtrant la porte de sortie de la salle de réunion, a expliqué Bruno Damien, délégué CFE-CGC.

Dans la soirée, après huit heures de suspension de séance, les salariés du site avaient décidé de retenir quatre directeurs toute la nuit de jeudi à vendredi dans l’attente d’un représentant compétent.

Parmi les membres de la direction, seule une femme avait été autorisée à rentrer chez elle peu après 19H00. “Nous avons demandé que les personnes ayant des pouvoirs décisionnaires se retrouvent à la table pour négocier vendredi matin”, a expliqué à l’AFP le délégué CGT, Ahmed Birrou.

Un représentant parisien de la direction des ressources humaines de FM Logistic France doit se rendre vendredi à Woippy en vue de poursuivre les négociations, ont indiqué plusieurs sources syndicales.