Une dizaine de patrons américains de nouveaux médias se rend en Irak

photo_1240295379087-1-1.jpg
é internet à Bagdad, le 19 mars 2008 (Photo : Ahmad al-Rubaye)

[21/04/2009 06:30:48] WASHINGTON (AFP) De hauts responsables des principales sociétés américaines de nouveaux médias, notamment Google, Twitter et YouTube, se sont rendus en Irak pour développer ce secteur dans le pays, a annoncé lundi un porte-parole du département d’Etat, Robert Wood.

La délégation d’une dizaine de personnes a quitté Washington dimanche et devait rester en Irak jusqu’à jeudi, a précisé le porte-parole, notant que c’est la première opération de ce genre dans le pays.

Parmi les délégués mentionnés par le département d’Etat, figurent notamment le président et fondateur du site de mini-blogs Twitter, Jack Dorsey, le chef du développement des produits du site internet de partage de vidéos YouTube, Hunter Walk, et le directeur des opérations internationales du groupe internet Google, Kannan Pashupathy.

Leur objectif est de donner des idées aux responsables privés et publics irakiens sur la meilleure façon d’utiliser les nouveaux médias dans leur pays, selon le département d’Etat.