Le logo de Deutsche Telekom au salon des hautes technologies de Hannovre (Allemagne), le 3 mars 2009 (Photo : John Macdougall) |
[22/04/2009 19:17:32] BERLIN (AFP) Le groupe allemand Deutsche Telekom, touché par un vaste scandale d’espionnage de ses salariés, demande près d’un million d’euros de dommages et intérêts à deux anciens dirigeants en fonction à l’époque des faits, selon un quotidien allemand.
Un avocat allemand, mandaté par le Conseil de surveillance et par la direction du groupe, réclame 994.050,53 euros de dommages et intérêt à l’ancien patron Uwe Ricke, ainsi qu’à l’ancien président du conseil de surveillance Klaus Zumwinkel, affirme le Suddeutsche Zeitung à paraître jeudi.
En mars, des résidences des deux ex-dirigeants du groupe avaient été perquisitionnées par la justice allemande.
Le parquet de Bonn enquête depuis juin 2008 sur une vaste affaire d’espionnage au sein du groupe de télécommunications, qui avait reconnu des pratiques d’espionnage de données téléphoniques en 2005 et 2006.
Des listes d’appel avaient été comparées, pour identifier les sources de fuites d’informations confidentielles à la presse.