Continental n’a pas pris de décision “définitive” pour Clairoix, selon son patron

photo_1240491755169-1-1.jpg
ésident du conseil de surveillance de Continental, Karl-Thomas Neumann, PDG, et Maria-Elisabeth Schaeffler, présidente de l’équipementier auto Schaeffler, lors de l’AG de Continental, le 23 avril 2009 à Hanovre (Photo : Nigel Treblin)

[23/04/2009 13:04:49] HANOVRE, Allemagne (AFP) Le patron de Continental, Karl-Thomas Neumann, a estimé jeudi qu’aucune “décision définitive” n’avait été prise quant à la fermeture de l’usine française de Clairoix mais qu’il ne voyait “aucune alternative”.

“Aucune décision définitive n’a été prise. Mais nous avons examiné tous les scénarios et nous ne voyons aucune alternative”, a-t-il expliqué au cours de l’assemblée générale des actionnaires de l’équipementier allemand à Hanovre (nord de l’Allemagne).

A l’extérieur, environ 3.000 salariés français et allemands ont manifesté pour s’opposer à la fermeture du site de Clairoix (nord) et celle de l’usine de Stöcken (nord de l’Allemagne). Au total, 1.900 emplois sont menacés.

“Toutes les manifestations ne changeront rien au fait qu’il y a des surcapacités en Europe” pour la production de pneus, a répété M. Neumann.