Brahim Asloum, champion WBA des mi-mouche, le 27 avril 2009 au Cannet (Photo : Valery Hache) |
[28/04/2009 09:28:19] LE CANNET (AFP) Le combat remporté lundi soir au Cannet par Brahim Asloum, champion WBA des mi-mouche, contre le Mexicain Humberto Pool, par KO à la 3e reprise, a été victime de son succès sur internet, à cause du nombre d’internautes souhaitant se connecter pour le voir.
“Nous avions deux serveurs informatiques, prévus chacun pour gérer 50.000 connections. Un pic de requêtes simultanées les a fait sauter et nous n’avons jamais pu les relancer, à cause du nombre de requêtes qui continuaient à affluer”, a expliqué Jean-Michel Roussier, le patron d’Exprim, la société chargée de produire et diffuser les images du combat.
Le combat devait être vendu 3,80 euros, en pay-per-view, mais seuls les internautes branchés avant la saturation du système, vers 19h50, ont pu le regarder. “Tous ceux qui ont payé et n’ont pas vu le combat seront remboursés”, a assuré M. Roussier, ancien président de l’Olympique de Marseille.
“Je suis vraiment désolé pour Brahim, les frères Acariès et la ville du Cannet, et je me serais bien passé de ce coup de publicité involontaire”, a ajouté M. Roussier. “On savait qu’il y avait des risques mais on craignait plutôt une rupture de faisceau. On n’avait pas imaginé un tel problème lié au nombre de connections simultanées”.
Le combat est visible depuis ce matin en totalité, gratuitement, sur le site du boxeur français où pendant un mois Exprim avait diffusé chaque jour de nouvelles images de sa préparation.