Un avion de la Continental Airlines. (Photo : Ho) |
[01/05/2009 12:51:47] WASHINGTON (AFP) Continental Airlines, la compagnie américaine ayant la desserte la plus importante du Mexique, a annoncé vendredi une réduction “temporaire” de 50% de ses capacités vers ce pays, tout en précisant qu’elle ne supprimait aucune de ses destinations.
Cette mesure sera effective à partir du 4 mai, a précisé le transporteur, qui fait partie de l’alliance SkyTeam structurée autour d’Air France-KLM.
Ces réductions de capacités seront opérées en utilisant des avions plus petits ou en réduisant les fréquences sur une même destination.
Le nombre de vols devrait être réduit d’environ 40%. Avant ces mesures, Continental opérait 450 vols par semaine vers le Mexique et y desservait 29 destinations.
“Vu les changements rapides que nous constatons sur le marché, il nous fallait réagir prudemment mais rapidement pour mieux aligner nos capacités sur la demande”, a souligné le PDG Larry Kellner, cité dans un communiqué.
La réduction annoncée des capacités est dans un premier temps valable pour tout le mois de mai, mais le groupe “continuera à suivre le niveau de la demande” pour ajuster en conséquence ces capacités, a-t-il dit.
Continental Airlines a souligné qu’elle permettait aux voyageurs ayant réservé un vol vers le Mexique de modifier leurs plans sans pénalités financières pendant tout le mois de mai.