évrier 2008 (Photo : Jacques Demarthon) |
[06/05/2009 15:54:09] PARIS (AFP) L’homme d’affaires Bernard Tapie, qui a fait part fin avril de son intérêt pour le Club Méditerranée, a assuré mercredi à l’AFP qu’il n’avait “sûrement pas” l’intention de souscrire à l’augmentation du capital du groupe touristique.
Interrogé sur son éventuelle intention de participer à l’opération lancée mercredi, il a répondu: “sûrement pas!”
Cette augmentation de capital “répond à des exigences de besoin de trésorerie, elle ne constitue pas une solution” pérenne pour l’avenir de l’entreprise, a-t-il estimé.
Il a précisé n’avoir “aucune action Club Med à l’heure actuelle”, et être “strictement étranger à cette augmentation de capital”.
M. Tapie s’est en outre dit “surpris” que la Caisse des dépôts participe à l’opération, à un moment où de nombreuses entreprises françaises “n’ont pas assez d’argent”.
Selon lui, le retour de la Caisse des dépôts au capital du Club Med a pour objet de “permettre à Henri Giscard d’Estaing de garder sa place” de PDG.
Il a enfin réaffirmé qu’il ferait connaître “ses intentions” et la “justification” de ses décisions vis-à-vis du Club Med “dans un mois et demi”.
“J’attends toujours, pour me prononcer, les résultats des réservations pour cet été pour voir l’étendue des dégâts”, a-t-il ajouté.