La reine Rania sur Twitter pour rendre compte de la visite du pape

photo_1241805754894-1-1.jpg
ît XVI, le 8 mai 2009 à Amman (Photo : Alberto Pizzoli)

[08/05/2009 18:03:31] AMMAN (AFP) La reine Rania a décidé de s’inscrire sur le réseau internet de socialisation Twitter à l’occasion de la visite du pape Benoît XVI en Jordanie, a annoncé vendredi son bureau.

“Nous vous informons que la reine Rania est sur Twitter, http://twitter.com/QueenRania, pour vous tenir informés à l’occasion de la visite du pape en Jordanie”, selon un bref communiqué.

“Viens juste d’entendre le discours du pape. Notre région a tellement besoin d’un message de paix”, écrit-elle.

“Viens juste d’aller en hélico à l’aéroport pour recevoir le pape. Mon mari pilotait et faisait des acrobaties pour passer sa nervosité”, indique-t-elle plus tôt.

“Journée spéciale ici à Amman: pas tous les jours que le pape est en visite” en Jordanie, écrit-elle encore auparavant.

Le pape est arrivé à Amman vendredi, dans le cadre de son pèlerinage en Terre Sainte d’une semaine.

Avant que la famille royale ne reçoive le pape au palais royal Husseiniyeh, dans l’ouest d’Amman, la reine a mis en ligne un message sur ses enfants.

“Prends les enfants pour rencontrer le pape, viens de convaincre le plus âgé de porter un costume. Négociations maintenant avec celui de 4 ans!”, peut-on lire.

A l’issue de cette rencontre, le souverain jordanien et le pape ont souligné “la nécessité de renforcer le dialogue et la coexistence entre les musulmans et les chrétiens”, selon un communiqué officiel.

Le roi a dit au pape que le royaume jordanien appuyait les efforts en vue d’une paix globale au Proche-Orient, selon ce texte.