Grande-Bretagne : le ministre des Finances veut renforcer les liens avec la Chine

photo_1242023227381-1-1.jpg
à Londres (Photo : Leon Neal)

[11/05/2009 06:28:05] LONDRES (AFP) Le ministre britannique des Finances Alistair Darling s’est prononcé pour un resserrement des liens entre Londres et Pékin à l’occasion d’un sommet sino-britannique qui aura lieu ce lundi à Londres, dans une tribune dans le quotidien Times.

Les deux pays devraient faire davantage pour mettre en oeuvre un accord conclu lors du G20 à Londres le mois dernier, promouvoir des liens entre leurs marchés financiers, développer les liens commerciaux et lier la croissance future à la viabilité environnementale.

“Nous devons faire davantage pour saisir les opportunités communes afin d’apprendre, faire des échanges et investir”, écrit le Chancelier de l’Echiquier. “Des milliers d’emplois, maintenant et à l’avenir, en dépendent”.

“Notre détermination conjointe à faire face au ralentissement économique doit aller de pair avec des efforts afin de développer les multiples liens entre nos économies. Nous devons faire des progrès sur les marchés financiers”, a-t-il ajouté, souhaitant que davantage de sociétés britanniques soient cotées sur les marchés chinois et vice-versa.