Woerth : emploi, université et prison, priorités du budget 2010

[17/05/2009 19:28:44] PARIS (AFP)

photo_1242585832921-1-1.jpg
à l’Asemblée Nationale (Photo : Jacques Demarthon)

L’emploi, l’université et la recherche ainsi que l’administration pénitentiaire seront les priorités du budget 2010, en cours d’élaboration, annonce le ministre du Budget Eric Woerth dans une interview aux Echos à paraître lundi.

“Nous serons amenés à renforcer les moyens du budget de l’emploi, qui va constituer une grande priorité du budget 2010”, détaille M. Woerth.

Les dotations en collectif budgétaire pour l’emploi ont augmenté de “1,3 milliard d’euros en 2009”, selon M. Woerth qui assure que “l’année prochaine j’en ai discuté avec Christine Lagarde, nous en ferons au moins autant”.

“Comme l’année dernière, nous ferons de gros efforts pour le financement de l’université et de la recherche”, ajoute le ministre, précisant que “les priorités figurant dans la loi de programmation pluriannuelle ne disparaissent pas avec la crise”.

Le ministre cite également “l’administration pénitentiaire” parmi les priorités, ajoutant que le ministère de la Justice serait “le seul à voir ses emplois augmenter”.

“La maîtrise de la dépense publique, même en période de crise, est une priorité absolue”, poursuit encore M. Woerth.