[19/05/2009 12:36:57] URMATT, Bas-Rhin (AFP)
à Urmatt, le 19 mai 2009. (Photo : Patrick Hertzog) |
Le président Nicolas Sarkozy a annoncé mardi vouloir multiplier par dix l’usage du bois dans la construction, en détaillant à Urmatt (Bas-Rhin) le “plan extrêmement puissant” qu’il souhaite pour cette filière.
Le chef de l’Etat a annoncé vouloir “un plan bois extrêmement puissant” en France.
Tout propriétaire qui utilise du bois pour l’isolation de sa maison pourra se dispenser de permis de construire, a-t-il indiqué, en appelant encore à un “fonds de restructuration de la filière” bois.
Lors de son déplacement dans cette région forestière, M. Sarkozy devait visiter une scierie.
Le président Nicolas Sarkozy a été hué mardi par quelques dizaines de manifestants lors de son déplacement à Urmatt, a constaté un journaliste de l’AFP.
Entre 80 à 100 personnes, selon les organisateurs, et 50 selon les gendarmes, ont crié des slogans hostiles au président, au gouvernement et au capitalisme alors qu’il se rendait à la scierie SIAT Braun et à son retour.
Un autre rassemblement d’environ 50 personnes, à l’appel du Snupfen-Solidaires, avait été bloqué à quelques kilomètres de là par les gendarmes qui ont empêché toute jonction entre les deux mouvements, toute distribution de tracts et tout déploiement de banderoles.