ège social de Morgan Stanley à New York (Photo : Mario Tama) |
[19/05/2009 14:22:00] WASHINGTON (AFP) La banque d’affaires américaine Morgan Stanley a annoncé mardi qu’elle allait tirer 595 millions de dollars de la cession, annoncée la veille, de sa participation résiduelle dans MSCI, un spécialiste de la gestion d’indices boursiers.
La banque a indiqué dans un communiqué que ses 27,7 millions d’actions ordinaires (27,7% du capital) avaient été vendus au prix unitaire de 21,50 dollars, soit 8,4% moins cher que le cours de clôture de MSCI lundi à la Bourse de New York.
“Nous sommes ravis d’achever la séparation de MSCI de Morgan Stanley, que nous avons commencée en 2007. Comme nous l’avons dit à ce moment-là, nous pensons que cette transaction va débloquer de la valeur pour les actionnaires de Morgan Stanley et libérer du capital à redéployer dans nos activités de coeur de métier”, a commenté le PDG de Morgan Stanley, John Mack.
Morgan Stanley avait introduit en Bourse MSCI en novembre 2007.
Des fonds d’investissement sont devenus les principaux actionnaires de cette société spécialisée dans la compilation d’indices qui servent de support à de nombreux contrats boursiers, notamment relatifs aux pays émergents.