Le Trésor américain a versé 757 millions de dollars de plus à Chrysler

photo_1243375858746-1-1.jpg
à Miami, aux Etats-Unis (Photo : Roberto Schmidt)

[26/05/2009 22:18:19] WASHINGTON (AFP) Le Trésor américain a annoncé mardi avoir versé 757 millions de dollars de plus au constructeur automobile Chrysler, en pleine restructuration sous contrôle judiciaire.

Cette transaction en date du 20 mai a été rendue publique dans le dernier point en date sur l’utilisation des fonds du plan de stabilisation du système financier voté en octobre par le Congrès.

Dans le cadre du “programme de financement de l’industrie automobile”, l’Etat a ainsi versé au total 8,58 milliards de dollars à Chrysler Holding (avant le dépôt de bilan le 30 avril) et à Chrysler (après le dépôt de bilan), entre janvier et mai.

Il avait par ailleurs apporté en janvier 1,5 milliard à Chrysler Financial Services, la division de crédit du constructeur.

La restructuration sous contrôle judiciaire du constructeur automobile Chrysler, qui a avancé rapidement depuis le dépôt de bilan, poursuivait son cours mardi, après l’échec d’une tentative de blocage du trésorier de l’Etat de l’Indiana (centre des Etats-Unis).

Le juge des faillites new-yorkais en charge du dossier doit trancher mercredi sur le plan orchestré par l’Etat, qui prévoit une reprise des actifs sains du groupe par un consortium structuré autour de l’italien Fiat.